ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Discussions sur les aides à la création de chapitres SM

Aller en bas 
+7
Kordhel
earenciel
Waxfrance
kharedron
=][= Artémis =][=
Nash
Deck
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

Discussions sur les aides à la création de chapitres SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les aides à la création de chapitres SM   Discussions sur les aides à la création de chapitres SM - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 17:32

J'ai entendu parléer des Storm Wardens et j'étais intéressé par leurs fluff. Tu n'aurais pas des infos sur eux ?

Edit de Nash: Rhoooo!
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

Discussions sur les aides à la création de chapitres SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les aides à la création de chapitres SM   Discussions sur les aides à la création de chapitres SM - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 11:07

Et bien, il suffit de suivre le lien qui est fourni dans les sources de cette partie de l'article pour trouver leur historique sur le site de FFG... Razz

Sinon, j'ai ajouté une liste aussi exhaustive que possible des Chapitres appartenant aux 13ème et 21ème Fondations... J'ai pour l'instant limité les sources à celles disponibles en ligne (l'ancien site GW et le site Armageddon3) mais j'y ajouterai d'autres sources plus tard...

Au passage, j'ai un "trou de mémoire", quelqu'un peut-il me rappeler où on peut trouver l'affirmation selon laquelle la 21ème Fondation fut la plus importante en terme de Chapitres créés depuis la 2nde?
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur

avatar


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 27

Discussions sur les aides à la création de chapitres SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les aides à la création de chapitres SM   Discussions sur les aides à la création de chapitres SM - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 21:49

Codex SM V5 il me semble pour la 21e.

Super article dans l'ensemble au passage, même si je n'ai pas pour l'instant l'intention de créer mon chapitre je l'ai lu (enfin pas encore tout..), merci Mr. Nash Discussions sur les aides à la création de chapitres SM - Page 2 534727 !

Edit : Yep, page 9 dans l'encadré en haut à droite, 1er paragraphe 1ere phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

Discussions sur les aides à la création de chapitres SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les aides à la création de chapitres SM   Discussions sur les aides à la création de chapitres SM - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 10:35

Annonciateur a écrit:
Codex SM V5 il me semble pour la 21e.
Edit : Yep, page 9 dans l'encadré en haut à droite, 1er paragraphe 1ere phrase.
Oui, en effet, je dois commencer à fatiguer... Laughing

A force de rechercher les sources pour des affirmation du fluff que je connais "de tête", je finis par ne plus savoir où chercher... Mais je souhaiterais vraiment que cet article cite ses sources de façon aussi précise que possible.

Bon en tout cas, je le répéte, si vous voyez des infos non sourcées dans cet article et que vous connaissez la source (ou si vous connaissez un passage qui viendrait "renforcer" un point précis et que je n'ai pas inclus) n'hésitez pas, je ne refuserai jamais un peu d'aide! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

Discussions sur les aides à la création de chapitres SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les aides à la création de chapitres SM   Discussions sur les aides à la création de chapitres SM - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 19:44

Je viens d'ajouter la partie de l'article sur les 13ème et 21ème Fondations... Cela m'a pris plus de temps que je ne l'aurais cru au départ car la publication de plusieurs nouveaux livres impliquant des Chapitres de ces Fondations (en particulier les Imperial Armour sur la Guerre de Badab) sont venus modifier légérement les informations que j'avais à donner, me forçant à revoir un peu ma copie...

Comme toujours j'attend vos questions et commentaires avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

Discussions sur les aides à la création de chapitres SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les aides à la création de chapitres SM   Discussions sur les aides à la création de chapitres SM - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 18:09

Bon, et bien... Presque 48h sont passées et personne n'a trouvé quoi que ce soit à (re)dire... Je suppose que ça veut dire que c'est parfait! Razz

=====

J'aurais besoin d'un coup de main de la part de quelqu'un ayant sa collection de White Dwarf sous la main... (Une grosse partie de la mienne étant stockée ailleurs par manque de place.)

J'aurais besoin, afin de compléter mes sources, des numéros des White Dwarf où ont été publiés à l'origine les Index Astartes qui furent republiés ensuite ensemble dans les 4 volumes...

Un (ou des) volontaire(s)? study


Dernière édition par Nash le Mer 31 Aoû 2011, 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

Discussions sur les aides à la création de chapitres SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les aides à la création de chapitres SM   Discussions sur les aides à la création de chapitres SM - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 18:29

Euh j'aurais bien voulu mais j'ai pas les WD en question ><.

Je vais faire des recherches qui sait, je trouverais peu être les numéros ^^.

EDIT :

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Index_Astartes

Je pense ue ça peut t'aider Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

Discussions sur les aides à la création de chapitres SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les aides à la création de chapitres SM   Discussions sur les aides à la création de chapitres SM - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 17:09

Euh... Pas vraiment! Si c'était aussi simple que ça, je n'aurai pas eu besoin d'un coup de main... euh...

Bien que le Lexicanum donne la liste des White Dwarf UK (et parfois US) correspondants, c'est la correspondance avec ceux en français dont j'ai besoin!

L'intérêt étant de fournir les deux sources où ont été publiés les articles, afin que ceux qui disposent de l'un mais pas de l'autre (parce qu'ils ont jugé inutile de racheter les Index Astartes puisqu'ils contiennent uniquement du mtériel qu'ils avaient déjà dans les WD, par exemple) puissent tout de même facilement aller vérifier la source s'ils le jugent nécessaire. Et leur fournir le numéro du WD UK ne les aidera pas beaucoup plus!

==========

Sinon, comme vous pourrez peut-être le remarquer, j'ai continué le listing des chapitres successeurs officiels en donnant la source quasiment à chaque fois... (C'est particulièrement flagrant pour les Ultramarines, non seulement la liste s'est pas mal étoffée, mais de nombreux chapitres successeurs se sont vus attribuer la source les nommant comme membres de la lignée de Guilliman.)
En fait, il ne reste que les Blood Angels dont la liste de successeurs pourrait ne pas être complète mais, puisque ce génome sera le prochain sur lequel je vais me pencher en détail, et rédiger l'article définitif, j'ai jugé inutile de m'y atteler tout de suite...

Comme je vous l'avait demandé au début de ce projet, si vous connaissez une source confirmant la filiation d'un chapitre que je n'ai pas encore pu localiser, n'hésitez surtout pas à me le signaler! Ces travaux de recherche sont un peu "prise de tête" à la longue et toute aide, même minime, est la bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

Discussions sur les aides à la création de chapitres SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les aides à la création de chapitres SM   Discussions sur les aides à la création de chapitres SM - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 18:15

Je viens d'effectuer une nouvelle mise à jour de l'article, de la partie sur le Patrimoine des Légions Renégates pour être précis. (>ici<)

Les recherches nécessaires m'ont pris un certain temps, et ont parfois été très frustrantes, mais je pense avoir compilé une liste aussi exhaustive que possible des capacités/défauts inhérents à chacun des 9 génomes. J'ai également inclus, dans de nombreux cas, des choses qui ne sont que probables mais en m'assurant toujours de bien préciser ce qui est sûr et ce qui n'est qu'hypothétique.

J'attend avec impatience vos avis sur cette partie de l'article. Wink

=====

Il est probable que je sois obligé prochainement de détacher la partie sur les patrimoines génétiques de l'article principal, car celle-ci devient peu à peu bien plus importante que je ne l'avais imaginé au départ.
En effet, il me reste encore à rédiger les articles développés pour les Imperial Fists, Blood Angels, Ultramarines, Salamanders et Raven Guard, ainsi qu'à compléter celui sur les Iron Hands... Même s'ils devraient, pour certains du moins, demeurer assez courts, j'ai bien peur d'atteindre la limite maximale du nombre de caractères par post assez rapidement.

Cela serait de toute façon une bonne chose AMHA, car cela me permettrait de poster les différents types de patrimoines dans des posts indépendants et d'ajouter une série de liens dans le post d'introduction, pointant chacun directement vers un patrimoine spécifique, facilitant aisni l'accès aux informations pour les lecteurs. Même si, par miracle, je n'atteignais pas la limite maximale, je pense que je le ferai quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

Discussions sur les aides à la création de chapitres SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les aides à la création de chapitres SM   Discussions sur les aides à la création de chapitres SM - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 18:36

Bon, j'ai corrigé l'article avec la seule et unique nouvelle info que j'aie pu trouver en lisant la V6: la date exacte de la 21ème Fondation (la "Fondation Maudite")...

Donc, malgré ce que j'ai pu craindre à cause de certaines rumeurs, pas de grosses retouches à faire cette fois-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

Discussions sur les aides à la création de chapitres SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les aides à la création de chapitres SM   Discussions sur les aides à la création de chapitres SM - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 05:06

J'ai (enfin) eu le courage de séparer l'article sur les Patrimoines Génétiques du reste des aides (vous pouvez désormais le trouver >ici<)...

C'est beaucoup plus lisible AMHA et bien plus facile pour accéder directement à un patrimoine donné lors de recherches.

Le seul "défaut" que je trouve à cette nouvelle mise en page c'est qu'on se rend vraiment bien compte du boulot qui me reste à accomplir.... Seule la moitié des Patrimoines ont été traité en vrai détail à ce stade. J'ai encore beaucoup de boulot! (Mais à ce stade ça attendra surement la rentrée pour que je m'y remette.)
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu

Tenkaranpu


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 158

Discussions sur les aides à la création de chapitres SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les aides à la création de chapitres SM   Discussions sur les aides à la création de chapitres SM - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 23:03

C'est un travail magnifique. Dommage que les Traits de Chapitre aient disparus remplacés par une politique économique dangereuse pour le Fluff. Et aussi que le codex Chevalier-Gris tue la diversité du jeu... Cela dit, j'apprécie tout de même beaucoup vos efforts, ils sont inspirants et même digne d'éloge. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

Discussions sur les aides à la création de chapitres SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les aides à la création de chapitres SM   Discussions sur les aides à la création de chapitres SM - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 17:14

J'ai effectué quelques modifications mineures (quelques corrections orthographiques, et une réorganistaion des sources de certaines parties)... J'ai également ajouté les sources pour les différents successeurs des Blood Angels (ce que je n'avais pas fait car je pensais, à tort, pouvoir m'attaquer à cette partie rapidement) et une mention concernant le nom des organisations de type Deathwing et Ravenwing au sein de chapitres successeurs des Dark Angels...

Rien de bien extraordinaire donc... Wink

Cependant, je me suis rendu compte d'un défaut de mon article à ce stade: certaines des parties que je considérait comme "finies" (telles que celle des Space Wolves par exemple) se contentent de citer les défauts génétiques connus sans citer leurs sources, ni expliquer plus en détail les tenants et aboutissants (connus) de ces défauts...
Au sein d'un article qui je souhaitais aussi exhaustif que possible, et pour lequel j'ai pris le soin d'apporter une "traçabilité" (via les sources pour chacune des affirmations qui y sont faites), un tel manque nuit au standard de qualité que je tente d'obtenir... Ce défaut sera donc corrigé dès que possible.

Et s'il m'avait suffit d'ajouter des sources, ce serait déjà fait! Mais ajouter une description du (ou des) problème(s) rencontré(s) s'avère parfois plus difficile que je ne l'avais envisagé au départ.
Par exemple, pour les Space Wolves, j'ai dû effectuer de nouvelles recherches poussées afin de localiser les sources suggérant la sensibilité moindre des Fenrisiens aux effets indésirables du Canis Helix par rapport aux autres populations (ce qui explique l'impossibilité de générer des successeurs, le recrutement sur une autre planète que Fenris conduisant forcément à des soucis de stabilité)... Et les différentes implications de la Malédiction du Wulfen (qui touche t'elle? quand? comment? etc...) ont également nécessité pas mal de recherches.

J'ai (enfin) terminé ce travail de recherches préliminaires et je peux donc vous annoncer une mise à jour de la partie sur les Space Wolves dès que j'aurais eu le temps de me coller à sa rédaction. (Ce qui ne sera pas vraiment aisé, puisqu'il me faudra résumer le résultat de ces recherches à un ou deux paragraphes afin de ne pas déséquilibrer l'article, tout en restant aussi exhaustif que possible... Cela devra donc surement attendre la rentrée.)

Si je vous explique tout ça, c'est parce que j'aimerais votre avis sur un point bien précis...

Je réfléchis actuellement au bien fondé d'ajouter une liste des problèmes génétiques connus au sein des Chapitres des 13ème et 21ème Fondations.
En effet, une telle liste ne serait pas forcément évidente à créer (les informations sur certains Chapitres de ces Fondations n'étant pas nombreuses) et cela représenterait donc une charge de travail supplémentaire importante.
Par ailleurs, étant donné qu'il est peu crédible (pas du tout en fait) que l'Imperium ait pu autoriser la création de Chapitres successeurs à partir de ces génomes corrompus, il me semble qu'une telle liste n'apporterait pas nécessairement beaucoup plus à ceux qui désirent créer leur Chapitre maison que ne le fait l'article dans son état actuel... Cependant, de tels exemples, en donnant une idée ce qui reste crédible (ce que les institutions Impériales sont prêtes à tolérer comme mutations), pourrait s'avérer utile à certains, en leur évitant d'en "faire trop"...

Donc je voudrais savoir ce que vous en pensez... Une liste d'exemples des mutations rencontrées chez les Chapitres de ces Fondations vous semble-t'elle utile? (Si oui, votre aide pour le travail de recherches serait la bienvenue...)

Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

Discussions sur les aides à la création de chapitres SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les aides à la création de chapitres SM   Discussions sur les aides à la création de chapitres SM - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 23:44

Effectivement, une liste des différentes mutations "tolérées" pourraient être une aide non négligeable et comme tu l'as dis, elle pourrait permettre de poser des limites.

Après, il n'est pas forcément utile de faire un article sur la 13ème et la 21ème fondation.

J'ai quand même une petite question qui me turlupine ... Qui aurait pu accepter la créations de ses deux fondations ?
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

Discussions sur les aides à la création de chapitres SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les aides à la création de chapitres SM   Discussions sur les aides à la création de chapitres SM - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 00:57

Citation :
J'ai quand même une petite question qui me turlupine ... Qui aurait pu accepter la créations de ses deux fondations ?

Et bien pour la 21ème, la Fondation Maudite, il ne faut pas oublier qu'elle a eu lieu très peu de temps avant le Règne du Sang, donc dans une période d'instabilité importante au plus hauts échelons de l'Impérium... Cela peut expliquer comment de telles expériences ont pu être menées sans trop d'opposition.

======

Quant à la 13ème, la Fondation Oubliée, comme je l'indique dans l'article il n'est pas clair s'il y a vraiment eu des expériences généralisées lors de cette Fondation... Tout ce que l'on sait c'est que le nombre de Chapitres créés, ainsi que l'histoire et même le statut actuel de la grande majorité reste un mystère pour l'Imperium.
On n'en connait que 2, les Exorcists et les Death Spectres...

Pour les Death Spectres, on sait qu'ils sont stationnés au delà des limites de l'imperium (et si c'est aussi le cas de la majorité des Chapitres de cette Fondation, cela expliquerait pourquoi leur histoire est inconnue). Hormis une mutation du Melanochrome en faisant des albinos, qui peut très bien être une mutation "naturelle" et aléatoire, leur génome ne semble pas avoir subi de modifications particulières. Leur fluff ne fait en tout cas aucune mention d'expériences lors de leur création. Et il est possible que ce soit également le cas pour la majorité des Chapitres de cette Fondation.

Quant aux Exorcists, leur cas est vraiment spécifique, utilisant le génome des Chevaliers Gris (non-modifié apparemment) et ajoutant un cycle de possession/exorcisme au processus de création des Marines pour faire de tout le Chapitre des Illuminatis (plus résistants à la possession). Une chose est sûre, ce processus spécifique a été mené sous une supervision stricte de l'Ordo Malleus et il est donc probable que l'autorisation ait été donné sous la pression de ce même Ordo.

[N.B: Comme je l'indique dans l'article, un conflit existe au niveau des dates qui implique que les Exorcists pourraient ne pas réellement être issus de la 13ème Fondation (et donc supprimer la notion que des expériences aient pu être menées durant cette Fondation)...
En effet, bien qu'il soit affirmé qu'ils furent créés lors de la 13ème, il est indiqué dans la même source qu'ils auraient été créés fin M35 ou début M36, ce qui ne correspond pas à la 13ème mais à la 21ème!
GW à fourni une excuse "fluffique" à ce type de conflits de dates (pour justifier des contradictions concernant les Sable Swords --dont le fluff indique qu'ils auraient été actifs en M32 alors qu'ils ne sont censés avoir été créés qu'en M41):
Il n'est pas impossible que des Chapitres plus récents réutilisent le nom de Chapitres disparus (par "hommage", ou parce qu'on a oublié l'existence du Chapitre ayant porté ce nom à l'origine, ou encore parce que personne n'a jugé bon de vérifier) et il serait même possible que plusieurs Chapitres portant le même nom aient pu coexister, voire coexistent encore, sans forcément le savoir. L'administration Impériale étant ce qu'elle est, il est alors possible que les faits concernants ces Chapitres différents soient confondus, amalgamés, interchangés, etc...
Cette même explication pourrait s'appliquer aux Exorcists... Par exemple, un premier Chapitre portant ce nom aurait été créé lors de la 13ème Fondation (et donc "oublié" avec les autres), puis un second aurait été créé fin M35. Des érudits Impériaux, en tentant de collecter les informations disponibles sur ce second Chapitre auraient alors mélangé ces infos avec des bribes concernant le premier, et leur auraient donc attribué de façon érronée une appartenance à la 13ème Fondation. (Mais, je le précise, cette explication n'est pas du tout officielle!)]
Revenir en haut Aller en bas
Saerendril

avatar


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 32

Discussions sur les aides à la création de chapitres SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les aides à la création de chapitres SM   Discussions sur les aides à la création de chapitres SM - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 16:26

J'aimerais rebondir sur l'épineuse question du patrimoine des Space Wolves. A mon sens, il y'a actuellement un certaine incohérence le concernant dans le fluff officiel.

En effet, nous savons que la VIème Légion existait déjà sur Terra, avec son code génétique actuel, ce qui signifie que le Canis Helix était alors compatible (ou du moins, pas dans un état de totale anarchie et de mutations). De même, les Compagnies perdues semblent pouvoir recruter en dehors de Fenris!

Pourtant, il est dit que le Canis Helix ne peut sortir de Fenris, si j'ose dire : le patrimoine génétique de Russ deviendrait instable si les recrues ne proviennent pas de ce monde glacé. Aussi, la question que je me pose est : quelle partie du fluff est-elle juste ? Ou peut être, comment concilier ces deux visions diamétralement différentes du fluff ?

Doit-on supposer que comme pour les White Scars, le génome Fenrissien a altéré le Canis Helix, et dans ce cas seules les Compagnies Perdues ayant quittées le Chapitre à l'aube de l'Imperium tel que nous le connaissons ont les moyens de recruter sur d'autres mondes, et pas les plus récentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

Discussions sur les aides à la création de chapitres SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les aides à la création de chapitres SM   Discussions sur les aides à la création de chapitres SM - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 17:27

Tes questions sont assez pertinentes, mais tu oublies un "petit" détail qui permet d'expliquer toute incohérence que tu as pu relever:
Le narrateur du texte sur les Compagnie Perdues est lui-même un personnage de l'univers de 40K, et n'a donc pas le point de vue "de Dieu", il n'a donc potentiellement que des connaissances partielles de la réalité des choses.
S'il a bien enquété sur les Compagnies Perdues (celle de Jotun Bearclaw en particulier), rien ne dit qu'il ait eu un accés libre et sans restrictions aux "secrets" de cette Compagnie. Donc, même s'ils procèdaient effectivement à des implantations sur de nouvelles recrues non-Fenrisiennes (ce qui n'est que suggéré et non pas affirmé), il est tout à fait possible qu'une forte partie de ceux-ci conduisent à des échecs, ou à la création de Wulfen.

L'incohérence n'existe donc pas vraiment... Le texte suggère d'ailleurs que la viabilité de telles Compagnies indépendantes du Chapitre est forcément limitée à plus ou moins long terme, et l'une des raisons évidentes (en plus du manque de ressources) est le problême du Canis Helix.

Par ailleurs, dans ton hypothèse concernant une meilleure stabilité du génome pré-Hérésie sur Terra, tu oublies de prendre en compte la présence de l'Empereur. Il est en effet possible (même si les romans de l'HH actuels ne répondent pas à cette question précise) que celui-ci ait connu une méthode pour limiter les effets indésirables du Canis Helix qui fut par la suite oubliée...
Les romans de l'HH montrent néanmoins que les problêmes liés à la Malédiction du Wulfen étaient déjà connus au plus tard post-réunification avec le Primarque...

Et ta théorie d'une détoriation du Canis Helix, ou d'une modification apportée par le génome Fenrisien, n'est pas viable comme le destin tragique des Wolf Brothers, dès M31, nous le prouve. En effet, s'il était auparavant possible d'imaginer que les Wolf Brothers aient été dissous à une date bien ultérieure à leur Fondation (potentiellement plusieurs millénaires), le roman The Battle of the Fang met un point final à cette possibilité en suggérant que la dissolution a eu lieu relativement peu de temps après la fondation du Chapitre. Le gène Canis Helix était donc déjà problématique et fortement lié aux gènes Fenrisiens dès M31.

Il est donc fortement improbable (<--lire pas crédible du tout) qu'une Compagnie Perdue ne souffre pas de ces problêmes simplement parce qu'elle se serait détachée du Chapitre "très tôt"...


J'ai bien l'intention de vraiment clarifier les implications du Canis Helix pour les porteurs du génome de Russ dans l'article en lui même, ce qui devrait permettre de répondre à ces questions de manière plus définitive Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saerendril

avatar


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 32

Discussions sur les aides à la création de chapitres SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les aides à la création de chapitres SM   Discussions sur les aides à la création de chapitres SM - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 17:38

Merci pour la réponse rapide ! Je ne sais pas pourquoi, j'étais sur que l'article du White Dwarf était présenté d'un point de vue externe à l'Univers du Jeu, ce qui explique mon questionnement, puisqu'il semblait alors remettre en cause tout ce que je savais du génome Space Wolf.
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

Discussions sur les aides à la création de chapitres SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les aides à la création de chapitres SM   Discussions sur les aides à la création de chapitres SM - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 19:02

Juste pour info, je viens d'effectuer une modification mineure de la partie sur sur le patrimoine des Night Lords pour confirmer définitivement que les yeux noirs sont un caractère qui serait transmis à un éventuel successeur.
J'en ai profité pour apporter certaines précisions sur la portée des visions dont souffrent certains porteurs des gènes de Curze, qui seront sans doute utiles pour quiconque désirerait utiliser ce Patrimoine.

Il me reste encore à ajouter/modifier les entrées concernant les World Eaters (pour confirmer que leur agressivité est bien d'ordre gébnétique) et Emperor's Children (pour ajouter la survenue de cas d'albinisme, et les yeux violets aux spécificités du génome) suite aux nouvelles informations disponibles dans Horus Heresy Book 1: Betrayal...
Mais cela demandera une réorganisation importante des sources (ce qui impliquera de modifier les numéros en référence dans le texte) et les futurs livres de cette série pourraient impliquer encore d'autres changements concernant les Patrimoines de Traitres non encore traités par Forge World (Word Bearers, Thousand Sons, Iron Warriors, Night Lords et Alpha Légion)...
J'ai donc décidé de reporter ces mises à jour au moins jusqu'à la sortie des 2 prochains volumes, qui traiteront des événements d'Isstvan V, et devraient donc couvrir toutes ces Légions (à l'exception des Thousand Sons bien sûr, pour lesquels il faudra attendre le volume traitant de la Bataille de Prospéro.)

Concernant la rédaction de la partie sur le Canis Helix et la Malédiction du Wulfen, j'ai également décidé de la reporter à plus tard.
J'attendrai la sortie du livre Forge World traitant de la Bataille de Prospéro, qui, j'espère, apportera probablement des clarifications sur certains détails une bonne fois pour toute.
Résumer les détails concernant ces particularités en seulement quelques lignes est un exercice assez complexe, et je préférerais donc ne pas avoir à y revenir pour effectuer des modifications.

J'ai par ailleurs commencé à collecter toutes les sources où un des chapitres connus des 13ème et 21ème Fondations apparait et bien que je sois très loin d'avoir établi une liste exhaustive, j'ai d'ores-et-déjà plusieurs dizaines de sources à vérifier. Les vérifications nécessaires afin d'établir une liste des défauts connus (et de leur origine) prendra donc pas mal de temps, ce dont je ne dispose pas actuellement.

Donc, j'ai l'intention de changer mon programme et, au contraire de ce que j'avais fait jusqu'ici, de me focaliser d'abord sur les patrimoines les plus stables (et donc les plus facile à gérer), afin d'avancer plus rapidement sur le projet...

Mes prochaines mises-à-jour concerneront donc les génomes des Ultramarines et des Imperial Fists. Il y a en effet peu de chances que la série Horus Heresy de Forge World ne révéle des "vices cachés" pour ces génomes, et donc il y a peu de chances (pour ne pas dire aucune) que ces parties nécessitent des modifications profondes...

Je m'attaquerai ensuite à la rédaction des articles complets et définitifs pour les chapitres ne présentant que des mutations/divergences mineures, en d'autres mots aux Iron Hands, Salamanders et Raven Guard, mais j'attendrai la sortie des Horus Heresy Book 2 et 3 qui couvriront ces Légions, toutes trois présentes lors du Massacre du Site d'Aterrissage.

Et je terminerai donc par les Blood Angels.

Seulement alors il sera temps de m'occuper de la mise à jour de la partie sur les Space Wolves et de la liste des défauts des Chapitres issus des 13ème et 21ème Fondations.
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

Discussions sur les aides à la création de chapitres SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les aides à la création de chapitres SM   Discussions sur les aides à la création de chapitres SM - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016, 23:36

Encore une salve de modifications mineures cette fois-ci.

J'ai seulement modifié la partie concernant les Ultramarines pour y ajouter plusieurs successeurs à la liste (tout ceux dont la filiation a été confirmée dans une source ou une autre depuis que j'avais établi la liste initiale)...
Et j'ai ajouté "les grandes lignes" concernant la rumeur selon laquelle les UM auraient recceuilli les survivants d'une des Légions Perdues et que certains chapitres successeurs aux tendances plus morbides seraient en fait issu de ce patrimoine "caché".

Bref, une toute petite mise à jour cette fois, mais sachez que je continue à collecter les infos pour finaliser cet article en apportant toujours des sources officielles pour corroborer chacun des points soulevés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions sur les aides à la création de chapitres SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les aides à la création de chapitres SM   Discussions sur les aides à la création de chapitres SM - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions sur les aides à la création de chapitres SM
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aides à la création de chapitres Space Marines...
» [Aide] Chapitres Successeurs et Patrimoines Génétiques
» Discussions rassemblements de l'Ultim/T.C Poitiers
» Création d'un Titan du chaos en carte plastique.
» [WIP-DEX] Création du Chapitre Space Marin des NovaEyes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: SCRIPTORIUM-
Sauter vers: