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 [WiP - DEX] Codex Adeptus Arbites

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Nash



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MessageSujet: [WiP - DEX] Codex Adeptus Arbites   Ven 13 Oct 2006, 13:16

Je prépare actuellement une campagne qui va impliquer l'Adeptus Arbites. J'ai jeté un œil en ligne mais je n'ai pas trouvé de Codex (même non-officiel) qui soit digne de ce nom. Alors j'ai dû m'y coller. Rolling Eyes

(Pour info, mes Arbites utiliseront les caractéristiques données dans les règles pour les Enforcers de Necromunda...)

Vous trouverez ci-dessous la liste dans son état actuel... (Je n'ai pas encore mis les valeurs en points car je dois faire quelques parties-test afin de déterminer le coût le plus adapté pour chaque option.)

Avez-vous des idées sur d'autres types d'escouades/véhicules/options que je pourrais y intégrer?

=====

QG

0-1 Juge (Armure Carapace, Pistolet laser et masse énergétique)

Options: A accès à l'Arsenal.
Peut recevoir une Suite.

Transport: Le juge et sa suite peuvent embarquer dans un rhino pour +Xpts, dans une Chimère pour +Xpts.

Suite de Juge 3 à 5 membres parmi:
0-3 Sages
0-3 Médics
0-3 Gardes du Corps
0-3 Servo-crânes
0-3 Cyber-Mastiffs
0-1 Radio

ELITE

0-1 Escouade de Snipers 1 à 3 Arbitrators (Armure Carapace, fusil de sniper)
Peuvent être déployés séparément sur le champ de bataille.

Escouade d'Intervention (Armure Carapace, masse énergétique et Bouclier répressif) 1 Sergent et 4 à 9 Arbitrators + jusqu'à 1 Cyber-mastiff par membre.

Options: Le sergent peut devenir Champion Arbitrator pour +XXpts, il gagne alors accès à l'Arsenal.
Toute l'escouade peut être équipée de grenades frag pour +Xpts.
Jusqu'à 3 membres de l'escouade peuvent échanger gratuitement leur masse énergétique et bouclier répressif pour un fusil à pompe. Un seul membre peut échanger son équipement pour un lance-flammes pour +Xpts.

Transport: Si elle ne dépasse pas 10 membres (cyber-mastiffs compris) l'escouade peut embarquer dans un transport Rhino pour +XXpts. Si elle ne dépasse pas 12 membres (cyber-mastiffs compris) l'escouade peut embarquer dans une chimère pour +XXpts.

Inspecteurs 1 à 3 Arbitrators "en civil" (Pistolet Laser et grenades à fragmentation)
Peuvent être déployés séparément sur le champ de bataille.

Infiltrateurs: Les Inspecteurs étant en civil ils gagnent la capacité spéciale "Infiltration" comme décrite dans le livre de régles de Warhammer 40k.

TROUPES

Escouade d'Arbitrators (Armure Carapace, fusil laser) 1 sergent et 4 à 9 Arbitrators.

Options: Le sergent peut devenir Champion Arbitrator pour +XXpts, il gagne alors accès à l'Arsenal.
Toute l'escouade peut être équipée de grenades frag pour +3pts.
Tous les membres de l’escouade peuvent échanger leur fusil laser pour un fusil à pompe pour +Xpts.
Jusqu'à 2 membres de l'escouade peuvent échanger leur fusil laser pour un lance-flammes pour +Xpts ou un lance-grenades pour +Xpts.

Transport: L'escouade peut embarquer dans un transport Rhino pour +XXpts, dans une chimère pour +XXpts.

ATTAQUE RAPIDE

Motards Arbitrators 3 à 5 Arbitrators sur motos (Armure Carapace et fusil à pompe)

Options: Toute l'escouade peut-être équipée de grenades frag pour +Xpts.
Un seul membre de l'escouade peut recevoir un lance flammes pour +Xpts.

0-1 Land Speeder
(le modèle de base uniquement)

SOUTIEN

Tank Repressor (voir Imperial Armour)

Castigator

"Pillboxes" (les petits bunkers équipés d'armes lourdes comme ceux produits par FW)
Options: Bolter Lourd, Lance-flammes Lourd, Canon-laser ou "Autocanon"...

=====

J'ai également prévu de modifier légèrement les règles du bouclier répressif. En plus des +2 de sauvegarde qu'il apporte sur l'angle avant, il permettra aussi d'être considéré comme "à couvert" lors des charges ennemies... Que pensez-vous de cette idée?

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Dernière édition par le Jeu 19 Oct 2006, 17:26, édité 14 fois
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kharedron



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MessageSujet: Re: [WiP - DEX] Codex Adeptus Arbites   Ven 13 Oct 2006, 13:22

j'ai le codex parut dans un citadel journal et la préversion du codex GW qui n'est jamais sorti comme vous le savez !!!
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Nash



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MessageSujet: Re: [WiP - DEX] Codex Adeptus Arbites   Ven 13 Oct 2006, 13:35

Si tu les as en version éléctronique, je serais intéressé par leur lecture... Wink

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kharedron



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MessageSujet: Re: [WiP - DEX] Codex Adeptus Arbites   Ven 13 Oct 2006, 13:57

ggrrrr je n'ai plus la béta test du codex arbites mais je me souviens de 2-3 choses.
Pour la liste du citadel journal, je peux faire un scan et te l'envoyer.
envois moi ton mail par MP
attention liste de l'edition précédente !

pour info
QG: juge
Elites: unité de combat (bolters)
shock teams boucliers represseurs
troupes: patrouilles ( executioneurs)
attaque rapide: poursuite: motos
soutien: castigator : un véhicule comme l'immolator mais qui lance un filet!

autres idées du beta test: unité de patrouilles avec cyberdogs, en élite: inspecteur ( arbites en civil donc infiltration)
le represseur de forgeworld est un véhicule arbites.
unité anti émeutes: en soutien avec des bolters lours

transport rhinos, chimeres et repressor
( tu veux les regles du repressor aussi??)

les portes Imperial fists sur les vehicules avec des ailes sur chaque coté du poing ca le fait !

je crois que c'est tout
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kharedron



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MessageSujet: Re: [WiP - DEX] Codex Adeptus Arbites   Ven 13 Oct 2006, 14:00

je ne suis pas chaud pour le speeder dans ta liste (antigrav...SM...)
et le role du hellound est en fait celui du castigator ( razorback et le lance filet était fait avec le canon plasma du titan imperator epic mais je suis sur que tu trouveras un remplacement )
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Nash



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MessageSujet: Re: [WiP - DEX] Codex Adeptus Arbites   Ven 13 Oct 2006, 14:15

Je n'avais pas pensé aux inspecteurs... Il va falloir que je les rajoute! Wink

Le speeder, c'est pour coller au fluff des differentes sources mentionnant l'Arbites (en gros les romans de la BL) qui généralement affirme que les Arbites en ont eux-aussi mais en quantité très limitée (d'où le "0-1")...

Je suis très intéressé par les règles du Castigator. (Je n'ai mis l'Immolator ou le Hellhoud que pour "remplir" la case de ce char) Il est dans la liste que tu as?

(Je t'envoie un MP dès que j'ai posté ça!)

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